Accueil Conseil Expertise Formation Contact Avis Mentions légales
Nous formons dans les domaines de l’ergonomie, du soin, de l’animation, des techniques professionnelles et du management.
N’hésitez pas à nous contacter pour une demande personnalisée, nous animons de nombreuses formations.

Voici un extrait de notre catalogue :
  • Prévention des TMS : gestes et postures (Formatrice PRAP2S)
  • Prévention des risques et des activités physiques ; PRAP2S enfant et adulte
  • Repérage, évaluation et prévention des chutes et accidents domestiques au domicile des personnes
  • Elaboration et écriture des projets d’accompagnement individualisé
  • Management d’équipe
  • Elaboration d’un projet d’animation, d’un plan d’action, d’un projet de structure et de service
  • Conduire et animer une réunion
  • Hygiène et gestion des protocoles
  • Entretien du cadre de vie et du linge
  • Fondamentaux des soins à l’enfant et à la personne dépendante
  • Maltraitance, bientraitance et humanitude
  • Communication professionnelle, communication non violente
  • Améliorer la relation usager/ professionnel/ famille
  • Prévention et gestion des conflits
  • Construire la confiance entre famille et professionnel
  • Approfondir le développement psycho-affectif et moteur de l’enfant
  • Les douces violences
  • Accueillir en structure un enfant allaité, accueillir un enfant différent
  • Techniques d’animation au service du développement de l’enfant
  • Ecole maternelle : animation périscolaire, gestion de la pause méridienne
  • Autorité et gestion des conflits
  • Prévention des chutes de la personne dépendante
  • Entretien du cadre de vie (techniques, protocoles, matériels et produits)
  • Faire de la toilette un moment de relation et de bien être
  • Accompagner les personnes à domicile
  • La fin de vie
  • Elaborer un repas à domicile
  • Atelier cuisine en EHPAD
  • Equilibre alimentaire de la personne âgée

Mode d'intervention

Notre pédagogie est essentiellement inductive avec des apports théoriques ciblés. Elle se veut:
  • Pragmatique (théorique et pratique)
  • Interactive (écoute et échange)
  • Fondée sur un apprentissage personnalisé et progressif
  • Utilise des moyens pédagogiques variés et dynamiques (expérimentation, jeux de rôle, co-construction d’outils, pratique…)
démarche inductive